Le Chemin de Compostelle – Avant le départ 24.03.2018

24.03.2018

Suivant les recommandations que j’ai lues un peu partout, avant le départ, je me suis entraîné, petit à petit, depuis 3 mois environ. J’ai parcouru environ 200 kilomètres en augmentant la distance, d’abord sans sac à dos et ensuite avec mon sac qui pèse environ 8 kilos.

Première surprise hier ou première tuile quelques jours avant le départ. Je me rends au magasin pour acheter une deuxième paire de chaussettes high-tech sensées protéger mes petits pieds. Or chez Ochsner-sport, j’enlève mes souliers pour essayer mon achat et je remarque que le soulier gauche est fendu du côté intérieur sur 2 centimètres. Le soulier droit pareil sur 3 centimètres. Stupeur.

J’ai fait les 200 kilomètres pour que mes souliers soient bien formés, ou que mes pieds soient bien formés aux souliers, et là tout est remis en question. Le vendeur qui très gentil d’ailleurs, me demande de repasser aujourd’hui avec la facture et que la garantie fonctionnera. Ce matin à l’ouverture je me pointe au magasin, tout va bien et je repars avec un bon pour une paire de chaussures à aller chercher à Bulle, petite ville à 30 km de chez moi.

Me voilà de retour maintenant avec 10 km fait tout à l’heure avec la nouvelle paire, identique à l’ancienne, J’espère qu’elle tiendra. Je m’attendais à des ennuis mais pas avant de partir, quoique avec la grève des cheminots français je dois changer mes projets.

 

 

1 commentaire sur “Le Chemin de Compostelle – Avant le départ 24.03.2018

  1. Je te souhaite une magnifique aventure avec, j’en suis certaine, de belles rencontres!
    J’espère juste que tu pourras rejoindre ton départ à temps ^^

    Prends soin de toi!

    Bisous.
    Valérie et famille!
    ps. envoie-nous de temps à autres des photos et selfies pour tes petits-enfants!

Les commentaires sont fermés.