Le Chemin de Compostelle 2018
12 avril 2018
20,63 km / 04:07 h / M 417m / D 316 m / Den 187 m
Nuit du 12 au 13 avril – Hôtel La Route d’Argent
Une petite mise au point pour commencer: j’écris ces textes sur mon téléphone portable et je fais plein de fautes, je ne vois que quelques lettres, mais le sens doit être compréhensible.
Journée courte aujourd’hui, mais curieusement très éprouvante en raison de l’état des chemins et d’une douleur musculaire à la jambe gauche. Il faut que je demande à ma femme (comme avec Colombo, j’en parlerai souvent, mais vous ne la verrez jamais) ce que c’est. J’ai pris un anti inflammatoire et mis de la crème miraculeuse (on est sur le chemin tout de même).
Chacun fait son propre chemin au sens propre ou sale. Avant chaque pas, il faut réfléchir où poser le pied et s’aider des indispensables bâtons.
A propos, beaucoup de pèlerins ramassent des petits cailloux et les placent sur les croix et autres bordures. S’ils faisaient le même geste en mettant des petits cailloux dans ce bourbier. Il n’y aurait plus ce problème.
J’ai aussi rencontré, pour la première fois, un pèlerin désagréable, je n’en dirai pas plus. Lui a vraiment besoin du chemin. Il m’a parlé des rumeurs que Frank avait quitté le chemin, un allemand de 2m. Effectivement je lui ai dit que j’ai vu ce monsieur monter dans un camion et abandonner. Or il parait qu’il est toujours sur le chemin mais qu’il fait du stop. C’est alors que j’ai dit: « ah le monsieur dont j’ai parlé et dont je ne connaissais pas le nom s’appelait Frank ». Il m’a dit: il s’appelle Frank. Et plus tard il m’a dit: j’ai toujours raison. Alors j’ai marché un peu plus rapidement.
Une photo spéciale pour Jean François
Repas du soir avec Aline, Daphné et Louis.