Jour 5 – La Chaze-de-Peyre > Nasbinals

Le Chemin de Compostelle 2018

12 avril 2018

20,63 km / 04:07 h / M 417m / D 316 m / Den 187 m


Nuit du 12 au 13 avril  – Hôtel La Route d’Argent  
Cadre de miroir fait en papier

Une petite mise au point pour commencer: j’écris ces textes sur mon téléphone portable et je fais plein de fautes, je ne vois que quelques lettres, mais le sens doit être compréhensible.

Journée  courte aujourd’hui, mais curieusement très éprouvante en raison de l’état des chemins et d’une douleur musculaire à la jambe gauche. Il faut que je demande à ma femme (comme avec Colombo, j’en parlerai souvent, mais vous ne la verrez jamais) ce que c’est. J’ai pris un anti inflammatoire et mis de la crème miraculeuse (on est sur le chemin tout de même).

Le chemin boueux

Chacun fait son propre chemin au sens propre ou sale. Avant chaque pas, il faut réfléchir où poser le pied et s’aider des indispensables bâtons.

A propos, beaucoup de pèlerins ramassent des petits cailloux et les placent sur les croix et autres bordures. S’ils faisaient le même geste en mettant des petits cailloux dans ce bourbier. Il n’y aurait plus ce problème.

Didier et Loïc – Merci pour le pansement 

J’ai aussi rencontré, pour la première fois, un pèlerin désagréable, je n’en dirai pas plus. Lui a vraiment besoin du chemin… Il m’a parlé des rumeurs que Frank avait quitté le chemin, un allemand de 2m. Effectivement je lui ai dit que j’ai vu ce monsieur monter dans un camion et abandonner. Or il parait qu’il  est toujours sur le chemin mais qu’il fait du stop. C’est alors que j’ai dit: “ah le monsieur dont j’ai parlé et dont je ne connaissais pas le nom s’appelait Frank”. Il m’a dit: il s’appelle Frank. Et plus tard il m’a dit j’ai toujours raison. Alors j’ai marché un peu plus rapidement.

Une photo spéciale pour Jean François

Regarde en bas à gauche, bien gras

Repas du soir avec Aline, Daphné  et Louis.

Aline, Daphné et Louis

 

Suite

3 commentaires sur “Jour 5 – La Chaze-de-Peyre > Nasbinals

  1. Corps du message :
    Coucou,on pense bien a toi .espère que tu vas bien malgré tout ces périples.merci le morceau de lard me vas droit au coeur…Chaque jour nous te suivons a petits pas c’est un régal merci, merci gros bisous dans l’attente de te lire demain, mange pas tropaujourd’hui comme tu n’étais pas là on as jeûner ….gros bisous les Lonlons

  2. Merci (pour la mise au point aussi^^) 🙂
    je trouve la photo de toi super! et le bonnet, ça te va bien 🙂
    En espérant que ta douleur parte vite!
    Repose-toi bien!! bisous.

  3. J’adore ton humour et je t’adore tout court! Essaie le selfie pour les petits enfants avec le bonnet c’est mieux que la casquette. Demain tu retournes en plaine donc je suppose que ça sera moins frisquet, alors peut-être même sans couvre-chef et avec un sourire. Bisous❤

Les commentaires sont fermés.