Qui suis-je? – Michelange Schmidt

Michelange – Bien sûr, vous vous posez légitimement la question: Qui c’est celui là?

Si je réponds un peu à votre question c’est simplement pour que vous compreniez mes propos et mon cheminement. Malheureusement pour beaucoup d’entre-vous qui l’espèrent, ce ne sont pas des raisons spirituelles ou religieuses qui me poussent à ce départ mais simplement l’amour des vieilles pierres et de la nature.

Je m’appelle Michelange depuis longtemps mais légalement d’après mon passeport ce devrait être Michel Ange. Si j’en ai l’opportunité je vous expliquerai le pourquoi du “Ange” qui termine mon nom. Je suis un ange, c’est clair, mais il y a une raison plus terre à terre. Suivez-moi et vous saurez. Je suis de la région de Fribourg en Suisse, je suis né en 1948 ce qui à l’oeil fait moins vieux que 71 ans. Surtout que chez nous on dit septante ans et non pas soixante-dix. J’ai exercé plein de professions allant de technicien en chimie à instituteur ou à éditeur et aussi chargé de cours à l’Université.

Je suis marié ou remarié et j’ai deux filles et beaucoup de petits enfants. (8). Pour des questions éthiques je vous dit qu’une de mes filles a eu trois fois plus d’enfants que l’autre. Pour des raisons que vous comprenez je vais taire les noms si possible durant ce périple.

Je souhaite, mais je ne sais pas si ce sera possible, écrire chaque soir ce qui m’est passé par la tête durant la journée. Puisque l’on dit partout que l’on revient différent du Chemin, je ne mettrai pas des quantités de photos souvent moins belles que celles que l’on trouve déjà. J’espère vous informer de mes pensées du jour. Le défit est lancé d’autant plus que je ne prends que mon petit cellulaire pour agrémenter mon site. On verra si j’arrive à mes fins.

3 commentaires sur “Qui suis-je? – Michelange Schmidt

Les commentaires sont fermés.