Le Chemin de Compostelle en 2018

Le Chemin de Compostelle en 2018
du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port

Le Chemin de Compostelle depuis Le Puy en Velay à St Jean Pied de Port

Cliquez sur la carte pour agrandir. Source: ACIR

Pourquoi je fais Le Chemin de Compostelle?

Aucune idée, c’est venu comme ça sans crier gare, il me fallait un nouveau but. Le Chemin de Compostelle remplacera la pêche qui n’a pas été excellente ces dernières années et les champignons qui ont fait un peu défaut. Alors, marcher pour rien, autant marcher avec un but.

Encore un petit détail: mon chemin ne correspond pas tout à fait à la carte ci-dessus. J’ai pris quelques libertés. En décembre lors de la préparation du périple, je n’ai pas toujours trouvé des hébergements pour personne âgée (comme moi). C’est-à-dire avec un certain confort pour les autres, ceux qui ne supportent pas les ronflements par exemple. D’autre part, je pense qu’il est important de rencontrer des personnes qui vivent à quelques kilomètres du parcours. Ceux-ci ne bénéficient pas des retombées économiques des 20’000 pèlerins qui empruntent la voie principale chaque année.

Si vous désirez me suivre (Qui suis-je?) pendant les quelques jours de mon périple, revenez sur cette page ou demandez-moi le mot de passe des pages protégées à cette adresse E-mail.

Quelques citations

Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ni la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu.

Il meurt lentement celui qui ne change pas de cap, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves…

Vis maintenant, risques-toi aujourd’hui. Agis de suite. Ne te laisse pas mourir maintenant. Ne te prive pas d’être heureux. Alors pèlerins allez-y partez sur le Chemin et ne vous privez pas d’être heureux, car vos pas seront vos mots, le chemin votre chanson, la fatigue votre prière. Et alors le silence vous parlera

Pablo Neruda

Profitez de la vie: il est plus tard que vous ne pensez   
Proverbe chinois

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d’un pas ferme
Saint Augustin

 

Suite – Jour 1 – Le Puy-en-Velay > St Privat d’Allier

1 commentaire sur “Le Chemin de Compostelle en 2018

  1. Je suis toujours votre “promenade” et j’espère que votre pied droit ne vous fait plus souffrir. De magnifiques photos et de très beaux paysages.
    Bonne continuation

Les commentaires sont fermés.