Jour 9 – Entraygues-sur-Truyère (Golinhac) > Conques

Le Chemin de Compostelle 2018

16 avril

24.57 km / 04:55 h / M 777 m / D 860 m / Dén. 415 m

Nuit du 16 au 17 avril  –  Le Compostelle de Conques – Rue Emile Roudier, Conques, 12320,  +33563560645 –

J’ai dormi à Entraygues hors du chemin de Compostelle à la Porte Valette chez une charmante dame d’origine anglaise et son mari sud africain.

La Porte Valette. Cherchez le chat noir…

Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là, alors elle m’a expliqué son cheminement et ils ont choisi cet endroit en raison de la rivière et surtout parce que son mari (70 ans aussi) était pêcheur en mer en Afrique du Sud et ici il va pêcher dans la rivière à côté, la Lot, mais en dix ans “il n’a rapporté que 4 poissons”.

Hier, j’ai fait plus de 33 km sans rencontrer d’autres pèlerins que ceux mentionnés dans la rubrique d’hier.  Il faut dire que les 7 derniers kilomètres je suis sorti du chemin pour rencontrer d’autres personnes, moins habituées aux touristes que nous représentons quand même.

J’ai rencontré Luc à la sortie d’une église et nous avons bavardé; il m’a dit que Louis était derrière,  qu’il avait eu des problèmes avec un talon et que les deux filles suivaient aussi. Il m’a aussi donné des nouvelles de Marylène qui est toujours sur le chemin, quelques kilomètres derrière nous. Je connaissais Luc, du Fouquet, depuis Espalion où nous avions mangé ensemble et bu du vin bio.

La campagne
Conques magnifique
Conques
Glycine

Louis est en retard, il a fait envoyer des semelles orthopédiques à Conques pour demain, donc il n’est plus pressé. Quant aux deux filles, je viens de les revoir, Daphné reste un jour ici et Aline se bat pour trouver un transport afin de prendre l’avion à Toulouse mercredi après midi.  Ah, cette grève! Et ici c’est le bout du monde il n’y a rien du tout.

3 commentaires sur “Jour 9 – Entraygues-sur-Truyère (Golinhac) > Conques

  1. Salut Mick!

    Ça nous fait vraiment plaisir de te voir cheminer à distance, …sans souffrances pour nous. Les photos sont super et donnent une forte impression des coins magnifiques que tu traverses.

    Nous attendons avec impatience la suite de ton récit et espérons que tu auras de bonnes conditions!

    Jackie et Bernard

Les commentaires sont fermés.