Pépé mon réveil de ce matin
Vendredi 26 avril 2019
14,73 km |
Total des montées 211 mètres | Total des descentes 439 mètres
Hier soir, au gîte du Four à pain, parmi les 8 personnes que nous étions, il y avait un couple de randonneurs d’une quarantaine d’années qui avait la particularité d’aller en ligne droite. Il avait un point fixé sur leur GPS et il essayait d’aller le plus droit possible; ils ont dû franchir une vingtaine de fois des fils de fer barbelés bordant des parcs et souvent revenir en arrière. Ce vendredi, il prévoyait de faire 30 km.
Quand je suis arrivé pour un copieux petit déjeuner ce matin, il y avait les 5 autres personnes qui m’ont bien fait rire par leur remake du sketch de Muriel Robin l’addition. A la différence de Muriel, après quelques bonnes minutes de calcul sur des serviettes de table, portable, etc., quand le responsable est revenu après avoir été payé, il manquait 12 euros.
Puis je suis parti.
Puis vint la pluie, froide, j’ai juste eu le temps de m’équiper
Ici rien ne pousse
Sauf les cailloux
Et enfin en arrivant à Meyruies une séquence extraordinaire quelques secondes après cette prise de vue.
A droite du chemin, on devine un rocher, 20 m devant moi. De derrière ce rocher, surgissent devant moi à moins de 5 m, légèrement en contrebas, deux vautours. Grandiose. Ils m’ont vu, ont considéré que je bougeais encore, ils sont partis, mais revenus pour s’assurer que je n’étais pas prêt à leur servir de nourriture. J’ai attendu une heure qu’ils reviennent, prêt pour la photo, mais ils avaient sans doute autre chose à faire.