02. Bains – Pratclaux

Jeudi 11 Avril

17,61 km
Total des montées 377 mètres | Total des descentes 593 mètres

La Je Pi – Madame Perez Violette gérante – +33 6 35 19 04 07  – ciboulot1939@hotmail.fr  – Pratclaux, 43580 Saint-Privat-d’Allier

Pour commencer la journée,  je vais vous parler de la chatte qui était sur mes genoux hier soir. Elle s’appelle Malin, pas commun pour une chatte, c’est sûrement l’oeuvre du diable. Un pèlerin de Grenoble avait pris sa chatte pour faire le Chemin. Mais il s’est rendu compte que c’était impossible alors il a cherché une bonne âme pour s’en occuper. A la ferme où j’ai séjourné ils l’ont accepté en juillet et le pèlerin à pris plusieurs fois de ses nouvelles. Quand en février de l’année suivante il voulut récupérer sa chatte, comme elle se trouvait bien à la ferme, il fut décidé de la laisser là.

Le soir j’ai mangé en compagnie de toute la famille et la discussion a tourné autour d’un manque de treillis pour terminer une clôture.  C’était très sympa et très bon.

Aujourd’hui, fidèle à mes habitudes, j’ai pris un autre chemin que celui que j’avais prévu. Comme je suis dans la région spécialisée dans les lentilles, j’en ai pris un kilo pour les semer comme le petit poulet, comme ça si je me perdais je retrouverais mon Chemin. Je vous vois sourire, mais aucune inquiétude, ce sont des lentilles vertes donc sur le sol rouge je les voyais bien. Je me suis pas trompé mais je n’ai pas eu le courage de revenir en arrière ramasser mes lentilles.

J’ai trouvé une grotte qui m’aurait abrité de la pluie, mais qu’une faible bruine m’a accompagné aujourd’hui.

Ici aussi, ils ont des épareuses moins bien aiguisées qu’à Corcelles-près-Payerne où tous les mûriers et sureaux ont trépassé.

Quant à leurs poteaux électriques,  quel manque de goût,  ils ne ressemblent à rien, chez nous au moins on dirait des sapins.

Une photo qui rappelle la saison 1.  J’avais fait la même à  Rochegude

 

Maintenant je suis au chaud

Ne pas oublier Nala la chatte à dans son panier en bas à gauche.

4 commentaires sur “02. Bains – Pratclaux

  1. Merci pour votre passage pour moi nouvelle rencontre très enrichissante je vous souhaite un bon chemin et plein de belles photos pour nous faire rêver bonne continuation

  2. Cher Mick nous somme très contents que tu as bien commencé ton voyage, très belles photos merci de les partager. J’adore les minous bonne suite bisous salutations des Lonlon

Les commentaires sont fermés.