Jour 16 – Montcuq > Montagudet (Lauzerte)

Le Chemin de Compostelle 2018

Lundi 23 avril

22.74 km / 05:30 h / M. 429 m / D 442 m / Dén. 162 m

Nuit du 23 au 24 avril  – Maid’s room  Borde Basse, 82110 Montagudet, +33563947933 – Confirmé B. – Arrivée 14:00-20:00  Départ 08:00-11:30

Ne jamais se fier aux apparences, vous pensez arriver et il y a encore une montée (finalement elle est horrible) ou une courte descente qui s’avère être casse-pattes. On ne sait jamais, on croit qu’on va arriver à telle heure et tout d’un coup, on fait 1 km à 1 km/h.

Les conséquences de la pyrale du buis

Je vais vous parler aussi d’un véritable fléau ici c’est la pyrale du buis. Cette photo représente ce qui se passe, des haies entières sont détruites par ces chenilles vertes et jaunes. L’autre jour, un randonneur avait une chenille sur le visage; j’ai demandé si je pouvais l’enlever et je me suis aperçu qu’il y en avait au moins 30 sur lui.

Un village des environs

Je n’ai rencontré que 3 personnes aujourd’hui des touristes qui font le chemin par petites étapes. Trois Français que j’ai rencontré hier, qui ont dit: On peut quand même pas se laisser dépasser par un Suisse. Je leur ai répondu: De toute façon l’un d’entre vous va faire grève et je vous dépasserai.

Belle maison où l’on pouvait boire du café pour un euro.

On pouvait consommer des boissons, mais il n’y avait personne juste une crousille où on mettait l’argent.

Lauzerte au loin

Lauzerte ressemble un peu à Romont. Alors comme j’avais besoin d’une pharmacie je suis monté jusque tout en haut bien que ce n’était pas sur ma route et là surprise c’est Romont mais uniquement des maisons familiales, pas un chat, pas un magasin, rien je n’ai rencontré que la postiere. Je lui ai demandé où était la pharmacie, elle m’a dit on l’a déplacée, c’est en bas au rond-point où vous venez de passer.  J’ai pas eu le courage de retourner là-bas.

Une rue de Lauzerte

Et une autre rue tout aussi animée

Animation

Et pour finir la chambre à coucher de ce soir chez mes Anglais

Ne jamais se fier aux apparences, soirée super sympa avec mes hôtes anglais et en plus la champ du rossignol.

2 commentaires sur “Jour 16 – Montcuq > Montagudet (Lauzerte)

  1. Je rigole trop avec le coup de la grève 😀 ils t’ont répondu qqch?
    Sinon, c’est vrai que ça a l’air très animé, ce qui n’enlève rien à la beauté du lieu…

    quant à ta chambre, j’adore le cadre de lit!!! Magnifique! je suis sûre que tu vas bien y dormir… et j’espère que tes douleurs vont s’estomper.
    Bisous.

  2. Magnifiques ces rues même désertes. La maison avec les glycines trop belle aussi et finalement la chambre est pas si pire. J’espère que tu pourras bien t’y reposer après un délicieux porridge (je rigole). Bisous

Les commentaires sont fermés.