Le Chemin de Compostelle 2018
Lundi 23 avril
22.74 km / 05:30 h / M. 429 m / D 442 m / Dén. 162 m
Nuit du 23 au 24 avril – Maid’s room Borde Basse, 82110 Montagudet, +33563947933 – Confirmé B. – Arrivée 14:00-20:00 Départ 08:00-11:30
Ne jamais se fier aux apparences, vous pensez arriver et il y a encore une montée (finalement elle est horrible) ou une courte descente qui s’avère être casse-pattes. On ne sait jamais, on croit qu’on va arriver à telle heure et tout d’un coup, on fait 1 km à 1 km/h.
Je vais vous parler aussi d’un véritable fléau ici c’est la pyrale du buis. Cette photo représente ce qui se passe, des haies entières sont détruites par ces chenilles vertes et jaunes. L’autre jour, un randonneur avait une chenille sur le visage; j’ai demandé si je pouvais l’enlever et je me suis aperçu qu’il y en avait au moins 30 sur lui.
Je n’ai rencontré que 3 personnes aujourd’hui des touristes qui font le chemin par petites étapes. Trois Français que j’ai rencontré hier, qui ont dit: On peut quand même pas se laisser dépasser par un Suisse. Je leur ai répondu: De toute façon l’un d’entre vous va faire grève et je vous dépasserai.
On pouvait consommer des boissons, mais il n’y avait personne juste une crousille où on mettait l’argent.
Lauzerte ressemble un peu à Romont. Alors comme j’avais besoin d’une pharmacie je suis monté jusque tout en haut bien que ce n’était pas sur ma route et là surprise c’est Romont mais uniquement des maisons familiales, pas un chat, pas un magasin, rien je n’ai rencontré que la postière. Je lui ai demandé où était la pharmacie, elle m’a dit on l’a déplacée, c’est en bas au rond-point où vous venez de passer. J’ai pas eu le courage de retourner là-bas.
Et une autre rue tout aussi animée
Et pour finir la chambre à coucher de ce soir chez mes Anglais
Ne jamais se fier aux apparences, soirée super sympa avec mes hôtes anglais et en plus la champ du rossignol.