Jour 3 – Saugues > Saint-Alban

Le Chemin de Compostelle 2018 – 10 avril

32,02 km / 09:30 h / M 714 m / D 727 m / D 401 m

 
Nuit du 10 au 11 avril  – Saint Alban – Les Drailles de la Margeride – +33 6 70 11 20 54

Je veux être sincère,  je ne pensais pas, hier soir, après l’épreuve du jour, pouvoir faire les 32 km prévus.

Vers 6h ce matin, il pleuvait et comme les prévisions parlaient d’amélioration je me suis dit que je partirai qu’à 7h, mais 9h30 de marche prévue cela devenait limite. A 7h, il pleut toujours un peu, alors je décide de rejoindre Ruben au gîte à côté.  Il arrive à 7h35 et vers 7h50 il m’annonce qu’il est trop fatigué qu’il ne part pas, il fera une petite étape de 10 km, mais plus tard.

Donc je pars seul et j’avale les km et je ne vois personne.

Après 2h de marche je rejoins un homme de 2 m qui m’annonce qu’il est pas bien, qu’il arrête. Au même moment, dans ce petit bourg de quelques maisons, un camion klaxonne et des femmes sortent de chez elles pour faire leurs emplettes de fruits et légumes (genre camion migros). J’en profite pour acheter 2 bananes, 2 kiwis et 3 mandarines. Je sais que cela surprend la majorité d’entre vous. Le pèlerin malade en profite pour partir avec le camion. J’ai appris plus tard, que la veille, il a bu de l’eau de la rivière.

Après 3h de marche je rejoins des personnes qui venaient de partir d’un autre lieu.

Les deux soeurs courageuses

Nous cheminons ensemble surtout avec les deux soeurs dont l’une souffre de maladie de Parkinson et avec le jeune Louis qui les accompagnait à ce moment là.

Rapidement j’ai semé ce beau monde, mais en se donnant rendez-vous à la célèbre Auberge du Sauvage.

Photo d’une carte postale achetée de Gérard Gardès

Il ne faisait pas assez beau pour mes propres photos.

Après un repas pris au Sauvage avec Louis, nous sommes descendus vers St-Alban en nous trompant de chemin, non excusez-moi, en prenant une variante.

Un repas magnifique chez mes hôtes  aux Drailles de la Margeride termine cette journée de 32 km de marche. Aujourd’hui j’étais désincarné, sans corps, pratiquement sans douleur et même l’ampoule que j’ai remarquée sur un orteil ne m’avait pas annoncée sa venue. Je dois dire que ce matin je me suis enduit les jambes de mon produit miracle, pour les non initiés il s’agit du baume Sport & cheval de la Landi. Comment voulez-vous que je ne galope pas?

 

Suite

1 commentaire sur “Jour 3 – Saugues > Saint-Alban

  1. coucou,
    merci pour les photos! les paysages sont magnifiques!
    et dis donc… des fruits 😉

    bravo pour ta persévérance et tes kilomètres avalés!
    repose-toi bien.
    bisous de nous tous.

Les commentaires sont fermés.