16. l’Espérou – Aulas

L’intérieur d’un tronc

Dimanche 28 avril 2019

16,07 km |
Total des montées 213 mètres | Total des descentes 1 088 mètres

Normalement je ne marche pas le dimanche durant ce périple, mais comme l’Espérou a la réputation d’être sinistre en raison du brouillard et de l’altitude, 1260m quand même, j’ai préféré marcher aujourd’hui et faire ma pause à Aulas au Bec à Sucre, magnifique gîte.

C’est aussi ça le Chemin

Hier soir à l’Hôtel du Parc à l’Espérou, j’ai rencontré Mathieu qui mangeait à la table à côté de la mienne. Je lui ai posé la question s’il marchait et comme il m’a répondu par l’affirmative, je lui ai proposé de venir me rejoindre à ma table. Mathieu, de Bruxelles est le parfait sosie de D. Vipret et de ce fait, il a un petit peu de peine dans les descentes et dans les montées aussi je crois. Nous nous sommes donné rendez-vous à 8h ce matin pour le petit-déjeuner et comme j’avais moins de kilomètres à faire que lui, je l’ai laissé partir en lui disant au revoir. Il faisait -1 degré avec un ressenti de -10 car il soufflait un vent glacial.

Une heure plus tard je rejoignis Mathieu car nous n’avions pas pris exactement le même chemin. Hier soir, on a chargé maps.me sur son portable, car les probabilités de se perdre sont grandes.

On descend, la nature change

Encore une fois, Mathieu est reparti et encore 4 ou 5 fois, je l’ai rejoint dans la grande descente vers Aulas. Nous sommes passés de 1300 m à 350 m et la descente est parfois scabreuse quand ce n’est pas des travaux forestiers ou le chemin transformé en ruisseau.

Nous avançons malgré les obstacles mis sur notre route

Finalement nous nous sommes définitivement séparés sous le soleil, devant mon gîte, lui devant encore faire quelques kilomètres avant le sien.

1 commentaire sur “16. l’Espérou – Aulas

  1. J’espère que le soleil sera encore au rendez-vous demain et qu’il fera un peu plus chaud pour profiter de ce gîte qui a l’air magnifique. Ta première photo est magique. Belle nuit et bon repos. Bisous

Les commentaires sont fermés.