Smedi 27 avril 2019
22,50 km | Parcours à sens unique
Total des montées 802 mètres | Total des descentes 303 mètres
Il y a de nouveau des feuillus.
J’ai côtoyé le Tarn jusqu’à Le Rozier, puis la Jonte jusqu’à Meyrueis. De là, le Béthuzon et enfin Le Bonheur. Le Bonheur est une rivière qui a son pont du Bonheur, sa perte du Bonheur, son Auberge du Bonheur, l’Avenue du Bonheur et un lac qui porte le nom de Bonheur tout court.
Comme il y avait du brouillard, en plus de la fine pluie froide, je me suis arrêté au Restaurant du Lac (non, pas du Bonheur!) pour me réchauffer en buvant un thé et en mangeant une salade accompagnée d’un produit du terroir, voir la photo ci-dessous.
Comme je suis membre de l’Association des Amis de la Poire à Botzi, je me fais un devoir de goûter tous les produits traditionnels d’une région.
Aujourd’hui c’était une salade avec un pied de porc caché sous l’oeuf. Jean-François n’a pas de souci à se faire avec sa recette de pieds de porc, tiens, on est bientôt jeudi. Pour les non-initiés, c’est le jour où je vais manger à midi chez lui et son épouse, afin qu’ils gardent en vie toutes ces anciennes recettes qui me rappellent mon enfance.
Dans ce même restaurant, un client affirmait que c’était impossible que les poutres de Notre-Dame brûlent comme ça, que c’est un complot. De là tout y est passé, et je me demande comment les Français vont se sortir de la situation actuelle. Il a même dit des choses sur les médias, Mme Le Pen, Fillon, etc., que je suis encore sous le choc. Nicole (ma femme), dirait que ce Monsieur n’a pas le retour.