Ce matin, un petit tour en voiture jusqu’à Lenzerheide. Comme de coutume, je privilégie les cols. Toit d’abord nous empruntons le Susten, qui, depuis l’existence de l’autoroute menant au Sud, ne sert pratiquement qu’aux passionnés de motos et à quelques nostalgiques comme moi.
En arrivant au sommet, nous avons vécu un petit événement. La présence fortuite et brève malheureusement, d’une mini-tornade d’un mètre de diamètre, mais qui faisait déjà son effet sur le gravier du bord de la route. La plupart des personnes ne savaient pas ce que c’était. Le temps de prendre mon appareil de photo, elle s’est dirigée vers le champ et s’est dissipée. Pas de photo.
Mais ce col est magnifique. avec ses fleurs.




En plus des fleurs, cette magnifique construction humaine qui ne tient debout que par équilibre, je suis allé vérifier.
Puis nous avons continué notre route en direction de Wassen, puis en restant sur la route on longe l’autoroute du Gothard jusqu’à Andermatt.
Nous nous dirigeons ensuite vers l’Oberalp, autre col mythique et nous nous arrêtons pour boire un verre.

Nous suivons ensuite le Rhin pour arriver à Lenzerheide. C’est magnifique et les hôtes de ma voiture vont rejoindre leur hôtel et ensuite nous allons boire quelque chose au bord du Lac. Et là, vous n’allez pas le croire, une mini-tornade, plus grande que la première du jour, mais moins bien former. Au restaurant, la poussière amenée à remplacer le sel et le poivre. et à nouveau, pas le temps de sortir nos natels pour immortaliser ça. Dommage.

